ça ne vous dérange pas si je vous appelle comme ça?
Les GG comme les Gens qui Gèrent 😉
Allez, on part là-dessus, ce sera votre petit nom…
Aujourd’hui, on va parler d’un évènement à organiser qui revient plusieurs fois dans l’année :
les ANNIVERSAIRES.
Les anniversaires sont de beaux moments entre amis, ou en famille, de belles intentions…
Il y a les anniversaires à organiser pour les enfants, pour les adultes. Il y a également les anniversaires auxquels on est conviés. Sans oublier les anniversaires à souhaiter, les cadeaux, les idées… Le sujet est vaste.
Mais ce matin, on parlera essentiellement des anniversaires à organiser pour les enfants.
Je vous ai préparé de petites fiches à éditer :
- une To Do Liste des tâches à effectuer ;
-
une fiche de préparation pour ne rien oublier ;
-
un modèle d’invitation ;
-
et des idées à tout va avec les liens vers les sites concernés (un petit clic et pi po pu) : déco, gâteaux, animations, etc…
Cette année, mon grand a souhaité un Rainbow Cake (photo ci-dessus), pour ceux et celles qui veulent le tenter, voici la recette. J’ai juste remplacé le chocolat blanc (on n’est pas fan) par du noir, et pour la crème, j’ai choisi de la crème non liquide pour que cela se tienne bien. Et puis, j’ai fini par un glacage au chocolat noir tout simple.
Je ne parle pas vraiment de sécurité dans l’article, et je ne souhaite pas rentrer dans le mélodrame, mais après une expérience douloureuse, des aïes, des ouilles et des ouinnnnsssss…., je vous conseille si vous organisez l’anniversaire en question chez vous, de mettre de côté tous les jouets qui pourraient s’avérer un peu dangereux. Chez nous, ce fut un sabre en plastique, mais, ca peut être n’importe quoi. Des enfants en nombre, l’excitation, l’envie, la joie, tout cela peut créer une certaine émulation, une certaine euphorie qui peut conduire à des maladresses… alors guêter de façon à ce que la fête reste un bon moment 🙂
Très bonnes fiestas à tous 😉